the sword of destiny
os scénaristique
nouvelle arme

Soleil à son zénith, après midi déjà bien entamé alors que tu te trouvais non loin de cette source aujourd'hui bien trop commune à tes yeux, une source qui n'avait eu à t'accueillir qu'une seule fois à l'opposé de bien de tes semblables. Celle qui t'avait vu naître en tout premier à l'opposé de tes frères et sœurs ceci t'ayant offert le titre de seraph à l'incarnation la plus longue. Tu patientais dès lors là où tu avais fait mander un certain individu, traits humains exposés aux caresses de l'astre du jour. Un moment de quiétude alors avant une brève entrevue tandis que les temps se faisaient bien plus délicats qu'à l'accoutumé de par la guerre qui approchait à grands pas de par bien des facteurs, de par ce sommet à Akantha que tu avais pu ouïr de part et d'autres. Tu allais devoir d'ici quelques mois rejoindre le champ de bataille, participer de façon bien plus prononcée  à des expéditions punitives envers les faibles qui se devaient de suivre le régime de l'Empire par peur de finir emprisonnés, assassinés tout en mettant en danger leur famille. De même si conflit ouvert il devait y avoir, tu ne te doutais point du fait que les mages noirs allaient se montrer bien plus pressants, chaos entretenu par ce genre d'individus. Il restait aussi cette variable, celle des seraph corrompus sur lesquels tu te devais de mettre là main, bien d'autres seraph se fichaient du sujet mais toi, tout ceci te tenait à cœur.

C'est ainsi qu'il avait fini par arriver l'individu que tu attendais, un homme aux mains usées par le temps, par le travail ardu à la forge face au feu, à la chaleur et bien d'autres inconforts. Il s'était visiblement vêtu du mieux qu'il le pouvait, peu à l'aise avec des tenues quelques peu de fortune même si sa réputation à travers le continent lui permettait de ponctionner des prix bien au delà des prétentions de tout mortel. Il ne s'était point fait prier pour prendre la parole dès lors mélangeant simple politesse à détails sur la raison de sa venu alors que l'on pouvait voir en l'une de ses mains un tissu en lequel un objet se trouvait.

« - Monsieur Adrilith heureux de voir revoir, je peux vous assuré que ces mois d'attente on était des plus fructueux, je peux enfin vous présenter votre commande. »

Travailleur d'exception qui ne se satisfaisait que des meilleurs métaux en guise de matériaux. Il ne tarda à te tendre le fameux objet présenté sur ce drap qui le retenait et couvrait ses mains. Empoignant dès lors le fourreau du quel tu extirpas la lame sans plus attendre, tu la contemplas dès lors de si nombreux détails pouvant être perçus tel que des gravures se rapprochant de runes et autres quantiques. Pommeau sobre contrastant avec ces détails tu vins te saisir ensuite de la bourse qui trônait à ta ceinture pour la déposer entre les doigts de ton interlocuteur.

« - Votre réputation vous précède, voilà votre paiement en diamant comme vous l'exigez, vous pouvez disposer et au plaisir de traiter une nouvelle fois avec vous. »

Quelques mouvements de tête en salutation alors qu'il finit par disposer comme tu lui avais non pas ordonné mais proposé à défaut d'échanger quelques mots en plus. Tu avais exigé une chose précise en ta commande, chose que dont tu t'assuras par la suite arrivant à ôter le pommeau de l'arme blanche révélant une poigne creuse, relativement importante en sa taille, proportionnelle à tes mains, on pouvait y glisser un cristal d'une taille intéressante, fameuse source de magie dont tu disposais d'une sur toi que tu vins figer en sa nouvelle prison. Piège à mana que tu avais fait ramener à des membres de l'Ordre durant des voyages à Fhaedren alors que tu étais trop occupé à gérer d'autres affaires. C'est ainsi que les runes et écrits commencèrent à s'animer alors que tu insufflais de ta magie la nouvelle arme, tandis que tu comptais t'en servir d'outil pour exécuter tes ennemis en les guerres à venir. Tu comptais y encrer tes souvenirs si le pire devait arriver tout comme un bout de ta magie tant qu'un cristal serait apte à canaliser, sauvegarder cet enchantement qui rendait cette arme noble et non pas tel un psypher.