Le paysage n'était rien de moins qu'apocalyptique. Un sol rocailleux, gris et terne s'étendait à perte de vue, formant çà et là des collines escarpées ou s'ouvrant au contraire en traîtres crevasses. L'air était sulfureux et brûlant, chauffé par la lave qui filtrait des innombrables gouffres parsemant cette terre inhospitalière. Plus intense par endroits, la chaleur déformait l'air et floutait la vision du petit groupe hétéroclite qui s'était engagé dans la zone.
Dépêché là par Villhelm de Méridion en personne, le duc en charge du plus vaste duché d'Akantha, la troupe avançait lentement, quasiment à l'aveuglette même. Le manque de visibilité n'aidait pas, pas plus que la topographie hasardeuse du terrain. A intervalles réguliers, les aventuriers se retrouvaient bloqués par d'énormes crevasses s'ouvrant sur les entrailles magmatiques des Falaises du bout du monde. Quand cela arrivait, ils perdaient généralement un temps considérable à faire des détours à la recherche d'un chemin alternatif. Si à terme ils n'en trouvaient pas, c'était là que John intervenait.
La magie du jeune homme était la principale raison pour laquelle il avait été accepté au sein de cette expédition. Capable de créer des objets de lumière solide à partir de rien, il avait la tâche d'ouvrir la voie là où elle ne semblait pas exister, matérialisant prises et ponts lumineux pour escalader des parois escarpées ou traverser des gouffres. Vu son utilité, le reste du groupe gardait un œil sur l'humain, s'assurant qu'il ménage sa santé et surtout, sa réserve de mana. La présence de John était vitale au succès de l'opération donc, mais le reste des mercenaires engagés n'était pas en reste.
Il y avait une elfe sylvestre en premier lieu. Répondant au nom de Penelo, l'individu disposait d'une magie de clairvoyance des plus utiles pour ce périple. Capable de projeter sa vision dans n'importe quelle direction à cent mètres à la ronde, elle étudiait régulièrement le paysage à la manière d'un rapace, avant de faire son rapport au chef de l'expédition. Ainsi elle aidait le groupe à se diriger au milieu des gaz sulfureux, des pierres tranchantes et des gouffres magmatiques.
Le reste du groupe, était composé de salamandres, y compris ledit chef d'expédition. Lymsleia de son nom, ce dernier était une femme robuste censée s'être déjà aventurée dans cette région inhospitalière. Enfin, les deux derniers consistaient en un maître et son élève. Ils étaient les seuls à se connaitre antérieurement à leur entrée dans la petite troupe.
Les trois salamandres étaient des guerriers de ce qu'en avait compris John, chargés d'assurer la sécurité de leurs compagnons et à terme, du succès de leur mission. Lymsleia - tout le monde l'avait rapidement surnommé Lym - disposait d'une solide réputation dans le monde du mercenariat et sa connaissance du terrain l'indiquait tout naturellement au poste de chef. Les deux autres étaient les Cœurs de magma, un duo de mercenaires vendant leurs services à la troupe du duc. Le jeune s'appelait Asch ; son maître, Gultar.
Des kilos d'équipements sur le dos, un foulard enroulé autour de sa bouche pour filtrer les émanations toxiques de la zone, John respirait bruyamment en progressant sur les pierres escarpées. Lym ouvrait la voie, suivie de Penelo, puis de John, lui-même talonné par Asch avec son maître qui fermait la marche. Les salamandres n'étaient pas gênées par les fumées comme l'humain et l'elfe et avançaient sans trop de problèmes.
Cela faisait un jour à peine qu'ils étaient entrés dans les Falaises du bout du monde. Selon les informations fournies par le duc, ils allaient en avoir pour encore de nombreux jours à voyager dans cette dangereuse partie du monde. Ils bravaient un sol qui n'avait probablement pas été foulé depuis des siècles, pas depuis que les quatre familles salamandres originelles s'étaient rangées sous la bannière du premier roi d'Akantha.
Ils cherchaient un temple, et la relique ancienne abritée à l'intérieur.
Dépêché là par Villhelm de Méridion en personne, le duc en charge du plus vaste duché d'Akantha, la troupe avançait lentement, quasiment à l'aveuglette même. Le manque de visibilité n'aidait pas, pas plus que la topographie hasardeuse du terrain. A intervalles réguliers, les aventuriers se retrouvaient bloqués par d'énormes crevasses s'ouvrant sur les entrailles magmatiques des Falaises du bout du monde. Quand cela arrivait, ils perdaient généralement un temps considérable à faire des détours à la recherche d'un chemin alternatif. Si à terme ils n'en trouvaient pas, c'était là que John intervenait.
La magie du jeune homme était la principale raison pour laquelle il avait été accepté au sein de cette expédition. Capable de créer des objets de lumière solide à partir de rien, il avait la tâche d'ouvrir la voie là où elle ne semblait pas exister, matérialisant prises et ponts lumineux pour escalader des parois escarpées ou traverser des gouffres. Vu son utilité, le reste du groupe gardait un œil sur l'humain, s'assurant qu'il ménage sa santé et surtout, sa réserve de mana. La présence de John était vitale au succès de l'opération donc, mais le reste des mercenaires engagés n'était pas en reste.
Il y avait une elfe sylvestre en premier lieu. Répondant au nom de Penelo, l'individu disposait d'une magie de clairvoyance des plus utiles pour ce périple. Capable de projeter sa vision dans n'importe quelle direction à cent mètres à la ronde, elle étudiait régulièrement le paysage à la manière d'un rapace, avant de faire son rapport au chef de l'expédition. Ainsi elle aidait le groupe à se diriger au milieu des gaz sulfureux, des pierres tranchantes et des gouffres magmatiques.
Le reste du groupe, était composé de salamandres, y compris ledit chef d'expédition. Lymsleia de son nom, ce dernier était une femme robuste censée s'être déjà aventurée dans cette région inhospitalière. Enfin, les deux derniers consistaient en un maître et son élève. Ils étaient les seuls à se connaitre antérieurement à leur entrée dans la petite troupe.
Les trois salamandres étaient des guerriers de ce qu'en avait compris John, chargés d'assurer la sécurité de leurs compagnons et à terme, du succès de leur mission. Lymsleia - tout le monde l'avait rapidement surnommé Lym - disposait d'une solide réputation dans le monde du mercenariat et sa connaissance du terrain l'indiquait tout naturellement au poste de chef. Les deux autres étaient les Cœurs de magma, un duo de mercenaires vendant leurs services à la troupe du duc. Le jeune s'appelait Asch ; son maître, Gultar.
Des kilos d'équipements sur le dos, un foulard enroulé autour de sa bouche pour filtrer les émanations toxiques de la zone, John respirait bruyamment en progressant sur les pierres escarpées. Lym ouvrait la voie, suivie de Penelo, puis de John, lui-même talonné par Asch avec son maître qui fermait la marche. Les salamandres n'étaient pas gênées par les fumées comme l'humain et l'elfe et avançaient sans trop de problèmes.
Cela faisait un jour à peine qu'ils étaient entrés dans les Falaises du bout du monde. Selon les informations fournies par le duc, ils allaient en avoir pour encore de nombreux jours à voyager dans cette dangereuse partie du monde. Ils bravaient un sol qui n'avait probablement pas été foulé depuis des siècles, pas depuis que les quatre familles salamandres originelles s'étaient rangées sous la bannière du premier roi d'Akantha.
Ils cherchaient un temple, et la relique ancienne abritée à l'intérieur.