-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lost Kingdom  :: Administration :: Présentations archivées

C5/1 Xèn Reboot ! (100%)

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Xèn Numéro de série : C5/1

Civil, utilité actuelle à chercher

Identité

  • Race : Automata
  • Âge : Variable Double non Signé ; #00
  • Sexe : Variable Short ; #0010 (Asexué mais féminin)
  • Orientation sexuelle : Erreur #000AB069 ; Question inadaptée
  • Situation personnelle : Erreur #00000001 ; Formulation incorrecte
  • Nationalité :Erreur # 00101010 ; Bloc mémoire vide

Points de caractéristiques

  • Physique :
  • Agilité :
  • Force :
  • Endurance :
  • (Techno)magie :
  • Mana :
  • Puissance :
  • Contrôle :

Compétences [3/3 slots]

Nom de la compétence : Morpho- changement
L’automata peut changer la composition de sa structure et/ou de son extérieur pour s’adapter. Cette capacité rassemble plusieurs choses :
- Le changement des mains par des lames
- Le changement de corpulence
- Le changement de forme sans perte de masse
- Le changement de taille
Les variations de masse et/ou de volume ne pouvant se faire par magie, il y a de la science et de la logique : Si la métamorphose se fait pour quelque chose de beaucoup plus petit ; plusieurs unités identiques sont crées. Si la métamorphose se fait pour quelque chose de taille moyenne ; le Métal se déplacera pour créer des poches d’air, ou pour les vider. Si la métamorphose se fait pour quelque chose de beaucoup plus gros, l’automata utilise une autre compétence pour compenser le manque flagrant de matière.
PS : Même si le métal peut prendre une couleur ou une texture approchant l’organique (poils, cheveux, peaux, yeux) Elle ne sera aucunement parfaite et paraîtra étrange pour les créatures vivantes. C'est la Vallée dérangeante ou Vallée de l'étrange (Uncanny Valley) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9e_d%C3%A9rangeante

Nom de la compétence : Autoréparation
L’autoréparation permet à l’IA de recréer le Métal animé manquant ou de réparer son unité centrale. La compétence en mode passif permet de maintenir l’unité centrale complète et entière alors que le mode actif permet la recréation de Métal animé mais l’automata perd sa forme pour ne se consacrer qu’à cela.

Nom de la compétence : Utilisation de la matière
L’unité centrale de l’IA peut utiliser de la matière pour remplir les interstices lors des métamorphoses ou pour extraire des métaux et minéraux, potentiellement utile pour son Autoréparation. Mais pas que…. De plus, cette compétence lui permet de vivre ; elle consomme de la nourriture autant qu’un individu ayant sa masse le fait pour générer l’énergie qu’il lui faut pour vivre. Il est plus facile de générer de l’énergie à partir de matière organique, mais elle pourrait extraire de l’énergie d’autres origine, mais en moindre quantité, pour le moment.
La compétence permet aussi la décomposition de la matière jusqu'à la séparation des atomes d'une molécule. Plus le découpage est petit, plus il faut de temps pour séparer. Découper des barres pour en faire un squelette sera beaucoup plus rapide (quelques minutes) que la récupération des atomes de fer dans l'hémoglobine (quelques semaines) à masse équivalente.

Les matériaux inutilisés ne seront pas consommés pour de l’énergie ou stockés mais rejetés sous une forme variant du sable humide à une boue visqueuse. Xèn pourra stocker temporairement ses déchets mais ce n’est en aucun cas une disparition pure et simple. Xèn pourra trier les déchets (liquide / solide par exemple) mais il y en aura toujours.

Physique

Données physiques : MA ; Métal Animé / MO Matière organique servant pour l’énergie

Masse volumique utilisée pour le MA : bronze (8600 <-> 9200) 9000 kg/m3
Masse de MA sans ajout : 130,275 kg / 14.475 l

Masse volumique de l’unité centrale (cœur) de l’IA : 5000 kg/m3
Données de l’unité centrale de l’IA : 7.5 l (une sphère de 24.3 cm de diamètre) pour 37.5 kg

Masse volumique de la MO : 1200 kg/m3
MO moyenne conservée pour fonctionner : 1.800 kg / 150cl

Masse volumique de l’air : 1.293 kg/m3

Forme humaine :
Référence : humain moyen
MA : 19.3 % / IA : 10 % / MO : 2 % / Air : 68.7 %  51.525 L  0.062 kg
Masse : 169.637 kg / Volume : 75 L (Humain d’un poids moyen de 75 kg)

Forme la plus compacte (sans air et sans se diviser) : utile si l’automata veut passer un peu inaperçu.
MA : 61.66 %  / IA : 31.95 % / MO : 6.39 % / Air : 0 %  0 L  0 kg
Masse : 169.575 kg / Volume : 23.475 l (un cube d’environ 29 cm de côté)

Forme la plus volumineuse (sans ajout de matière) : utile si l’automata veut flotter…
Référence : Métal le plus léger ; Lithium 530 kg/m3
MA : 4.523 % / IA : 2.34 % / MO : 0.47 % / Air : 92.66 %  296.525 L  0.356 kg
Masse : 169.931 kg / Volume : 320 L

Energies actuellement utilisable : Cristal enchâssé dans l’IA ou Digestion de matière organique

Résumé et descriptions :

L’automata en temps que tel se représente comme une masse informe de couleur bronze. Toutefois, elle va prendre très facilement une forme féminine à la longue chevelure et parcourue de quelques lignes d’un bleu lumineux, comme les pupilles de ses yeux.

Quand elle veut se faire passer pour humaine, elle change la couleur et la texture extérieure de sa forme pour se parer de vêtements, et même si vous diriez une vraie peau, elle vous intrigue quand même : vive la Vallée de l’étrange !

Si elle souhaite passer inaperçue, elle changera de forme pour passer pour un meuble ou une créature insignifiante. Dans ce cas, à moins de détecter la composition, les machines, ou l’énergie, vous ne saurez pas où elle sera ou ce qu’elle sera. Elle pourra prendre la forme de n’importe quel objet ou animal dont l’apparence correspond à un volume de 24 l soit une masse approchant les 24 kg. Par contre si vous essayez de le soulever vous aurez une masse de 169 kilogrammes à essayer de soulever, ce qui vous fera sûrement tiquer.

De plus, comme tout métal, elle est dépendante des températures extérieures ; les températures froides ralentissant ses mouvements et changements, les températures chaudes (supérieur à 180 degrés) fondent progressivement le métal animé le rendant inutilisable pour l’automata. De plus, l’électricité aura un effet paralysant pour le métal voir un black-out pour l’IA pour les fortes décharges.

En dehors de cela, les magies mentales fonctionnent difficilement, mais le reste n’a aucun problème à la toucher et à influer.

D’un autre coté, les attaques tranchantes et perforantes détruiront progressivement le métal animé là ou les attaques contondantes ne feront effet que si elles touchent l’IA caché à l’intérieur.

L’IA se décrit comme une sphère de 24 centimètres de diamètre de couleur bronze possédant deux ailettes lui permettant au cœur d’interagir avec l’extérieur du cœur. Cela permet entre autres de générer du Métal animé et de le contrôler, d’utiliser sa compétence « Utilisation de la matière » si une des ailettes entre en contact avec la matière en question.

Caractère

À l’origine, il n’y avait que sa mission de créer du métal animé. Puis Xèn put s’attribuer des missions. La première fut de survivre. Ainsi, toute attaque a son intégrité physique, métal animé compris, activera un effet de retour ou de renvoi. Elle devra apprendre à nuancer ses répliques et à comprendre le principe de l’humour. De plus, si la survie passe par l’annihilation d’une ou plusieurs vies, le choix entre la destruction de la menace et la disparition de Xèn pour un changement de vie dépendra de l’estimation des conséquences. Elle apprendra plus rapidement le coût d’un changement de vie contrairement à l’estimation des conséquences qui demandent de la puissance de calcul et de connaissances du monde extérieur qu’elle n’a pas encore.
De plus elle ne combattra donc pas jusqu’à la destruction de son cœur, même si sa mission le demande. Les missions d’infiltration demanderont un jeu d’acteur qu’elle n’a pas actuellement. Ce qui fera qu’elle conversera avec un calme, une honnêteté et une froideur toute mécanique. De plus, le mensonge est un concept qui demande de la psychologie et une compréhension du monde et des peuples, ce qui n’est pour le moment pas le cas.

Du fait qu’elle cherche à apprendre dans quel monde elle est, elle sera curieuse à outrance. Ce qui peut créer de l’irritation chez son interlocuteur… À part sa froideur et son calme, son caractère peut faire penser à un jeune enfant.
Elle fera plein de choses, des bonnes comme des mauvaises, mais pour elle ce ne sera que des faits ni bon ni mauvais… Ses actions et ses expériences forgeront un tout que certains considèrent comme un caractère, mais qui ne sont que du code proposant des réponses à des stimuli extérieurs.

Comme sa mission primordiale est de créer du métal animé, il suffit qu’elle perde quelques dizaines de grammes de métal pour qu’elle ne cherche qu’à recréer la quantité de métal manquante. Ce trait ne s’activera pas quand elle se scindera pour devenir plus petite, mais au moment de récupérer l’autre partie, le trait se réactivera avec un contrôle de la masse. Heureusement, elle n’entrera en création frénétique que jusqu’à ce qu’elle atteigne la masse maximale qu’elle peut contrôler ou qu’elle soit à court d’énergie. Actuellement la masse critique de métal animé qu’elle doit atteindre est 130,275 kg de métal animé.

Histoire


Description extérieure de moments importants de la « vie » de Xèn

La conception de la « grande sœur » de Xèn fut houleuse et déboucha sur un prototype sans interface extérieure. Cette « ainée » avait une forme sphérique argentée d’une dizaine de centimètres. La mise en route fonctionnait bien, mais l’erreur de conception et de calcul fut pour la génération de Métal Animé. A peine la première goutte fut elle générée que mon « ainée » s’arrêta, sans énergie. Quand ils la soulevèrent, les scientifiques remarquèrent un creux dans le support dans lequel restait la goutte de Métal animé. Mon ainée avait difficilement eu accès à la matière.

Cette dernière subit d’autres essais, mais la consommation d’énergie était monstrueuse.

Ce fut à ce moment que je fus créée. On me dota d’appendices me permettant de toucher de la matière pour servir d’origine. Je fus conçue plus grosse, avec un emplacement de cristal magique.
On testa d’abord mon autonomie ; puis après quelques jours sans différences significatives, et surtout par empressement des financiers, on lança ma procédure de synthèse de Métal Animé.
Mon effort fut couronné de succès. Je commençai à dévorer la matière autour de moi, séparant l’utile de l’inutile. Les métaux purs furent rassemblés, le reste éjecté autour de moi. Je dépassais les estimations des scientifiques en dévorant la table sur laquelle était mon support. Quand un des scientifiques remarqua « le problème » il s’approcha, mais je ne fis aucune distinction entre sa matière organique et les matériaux alentours. Des hurlements de douleur entrecoupés de bruits de déchirement et de « mastication », quelques éclaboussures, et le scientifique ne fut plus qu’énergie supplémentaire pour moi et matériaux rejetés par sa création. Une fois le sol percé, parce que oui, personne ne put m’arrêter, je bougeais grossièrement dans une direction, griffant le sol en laissant derrière moi, sang et déchets divers. De la fine poussière commença à s’élever dans l’air et du sable fin se répandit autour de moi au fur et à mesure que je bougeais.

Après quelques déplacements, je ne pus que recommencer à descendre, des humains essayant encore de m’arrêter, d’abord avec les mains, ensuite avec des outils. Rien ne résista. Un tas de sable (déchets) se créa autour de moi et commença à me recouvrir alors que je creusais rebouchant ainsi le trou après mon passage.
Creusant, creusant, encore et toujours, je tombais par hasard dans le réseau d’évacuation d’eaux de pluie. Ce fut le moment où mon énergie me fit défaut. Ainsi je stoppais net toute activité pour passer en mode veille. Le métal déjà créé formant une couche argent autour de mon IA. Mes ailettes se refermant autour de moi. La gravité démarra ma rotation en suivant la pente de la canalisation alors que du sable commençait à tomber sur mon emplacement.


Hors enregistrement :

La sphère pris de la vitesse, grâce à la pente et à son poids. La vitesse fit qu’elle se retrouva catapultée hors de la canalisation, perçant un container présent sur la trajectoire. Le bruit assourdissant que l’impact fit, ameuta l’équipage. Sauf que le bateau ne stoppa aucunement sa route, contenant entre autres des transfuges fuyant l’empire.

Résumant grandement plusieurs années de voyage et de stockage, mais surtout d’attente, les possesseurs de la sphère réussirent à lui faire ouvrir le stockage du cristal, faisant ouvrir et immobiliser ses ailettes de chaque côté. Au moment où le cristal fut enlevé de son emplacement, l’IA fut totalement arrêter, ses données stockées s’effaçant progressivement, ne laissant que la programmation (les compétences et codes erreurs).

Ce fut dans cette apparence que Vi la trouva. Sur son support : https://i.servimg.com/u/f62/12/91/49/15/suppor10.png

PS : La forme féminine et l’auto attribution des missions ne se feront que lors du RP avec Vi

Profil

  • Pseudo : Sifylis / Syf
  • Âge : 30 ans
  • Tu nous as trouvé où ? Au début, par hasard / Maintenant, parce que je reviens
  • Un autre compte ? Su’en Sîn
  • Personnage de l'avatar : Liquid Mercury (Bronze) de Ibenzz009 (deviant art)
  • As-tu lu le réglement ? Oui
Copyright ©️ Maître du Jeu de Lost Kingdom
Yop et rebienvenue !
Je me permet de préciser mais ta fiche sera placée en validation uniquement à partir du 10 mai (date à laquelle tu auras un mois de présence sur le forum, depuis la date de la validation de ta première fiche). Voili, voilou ! happy
Rebienvenue C5/1 Xèn Reboot ! (100%) 4234441333
Bon courage pour cette rédaction de fiche !
Rebienvenue
Sans souci, je l'ai posté surtout pour pouvoir en parler avec d'autres en ayant la totalité de la fiche, plutôt que des bouts.... J'ai donc 6 jours pour en parler et la finir....

Bonjour, est-ce que cette fiche est terminée? C5/1 Xèn Reboot ! (100%) 635802493
Oui, le 99% était en attendant le temps minimum.

Le staff passe vite te lire!
C'est dans la boîte !
Félicitation, te voilà officiellement validé ! *lance des cailloux festifs*

TEMPS FORTS Ҩ Le métal vivant : une bonne idée. Tu as déjà des idées de progression de ton perso c'est cool ! Keep it up.

REMARQUES Ҩ Attention au pouvoir d'absorption de bien prendre en compte les caracs des autres joueurs et pas juste "hop mangé" ahah enfin on te fait confiance c'est plus pour le dire qu'autre chose.

Sur ces mots, je te redirige vers la fiche personnage obligatoire afin de conserver une trace de ton évolution. Bon courage pour la suite !