une night to remember
ft. Nael
the griffin

Un griffon ou une griffon plutôt si l'on accordé le tout aux attributs de son enveloppe charnelle. Tu savais que certains humains savaient se montrer curieux et braver l'inconnu, chose qu'elle ne semblait qu'avoir que très peu vu en son existence. Tu n'étais toi aussi en ton cas point l'un de ces fameux mortels vaniteux à ses yeux et possesseurs de bien des maux, tu étais l'un des trente seraph, l'un des trente qui pour l'éternité reviendra à la source si la mort vient. Des créatures d'exception dont les origines restaient si étranges, dont les affinités et les capacités vous classaient en quelque sorte en haut de la chaîne alimentaire. Il était comique de savoir qu'en ce moment précis, les deux races les plus rares en ce bas monde avaient fini par se rencontrer. Une divinité en devenir et une autre immortelle qui ne cachait pas son statut, qui ne cachait pas ce qui était perçu comme un avantage ou non de par le fait qu'elle serait condamné à voir son entourage mourir, se faner sous les crocs du temps impitoyable alors qu'à toi même elle ne devait donner qu'un peu plus qu'une dizaine d'années avant de passer de vie à trépas. Tu comptais cependant rester muet sur ce sujet, tu comptais lui donner raison en son fort intérieur.

Le feu continuant de danser sous votre regard tantôt alors que la nuit devait maintenant être encore plus que bien entamé, la naturel de ton corps d'humain se faisant ressentir, la fatigue et un bâillement des plus prononcés. Tu t'étais contenté de lui tapoter l'épaule avant de te redresser pour te diriger vers un arbre, non loin du feu finissant par t'allonger au pied de celui-ci, récupérant une couverture et une fourrure pour ne point avoir froid. Cela ne t'empêchait de la décrire de ta nouvelle position alors que tu savais qu'une très longue journée allait t'attendre demain. Tu offris donc ces propos à la mythologique un tant soit peu curieux de connaître sa réponse ou plutôt de voir un acte en réaction.

« - Bon ce n'est pas que tout cela m’ennuie mais moi je dois me reposer la suite de mon voyage m'attend demain. »

Paupières venant clore tes iris, venant anéantir ta vue, une quelconque vision tandis que tu te calais du mieux que tu le pouvais enfin que tout ceci soit un minimum confortable. Tu avais rajouté par la suite cette phrase qui n'entachait en aucun point sa liberté.

« - Libre à toi de dormir ici à la belle étoile ou revenir où tu étais avant ton errance nocturne, juste tente de ne pas t'endormir avec la mauvaise vision du passé en tête pense à autre. »

Tu n'avais ainsi ouïe que très peu de mouvements en réponse, tout sauf une personne qui avait fini par gambader. C'est ainsi que tu avais commencé ta nuit alors que ta rencontre nocturne avait préféré rester elle aussi non loin du feu pour s'assoupir. Tu n'avais compté tes heures de sommeil même si tu avais pu constater à l'aurore l'absence d'une seconde enveloppe charnelle, la jeune femme ayant décidé de rentrer en son chez soi ou tu ne savais quoi. Le feu ayant laissé place à un vulgaire tas de cendre, tu pouvais dire ce que tu voulais cette rencontre de par le passé t'avait été utile, instruction sur ce bas monde, impressions d'une nouvelle race vis à vis de l'humanité et nombreux autres détails sur bien des sujets. Tu n'en avais retenu qu'une seule et unique chose, jusqu'à aujourd'hui tu n'avais rarement vu une personne si bornée que la demoiselle aux plumes, une jeune personne des plus obtus mais malgré tout appréciable lorsqu'il s'agissait de discuter et peut être raisonnable.