-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lost Kingdom  :: Administration :: Actualités du Forum :: Events et Jeux

► Event Trame n°1 Octobre 2017: Nobody expects the Ellgardian Inquisition

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
EVENT TRAME OCTOBRE

« Votre Majesté, une lettre »


Un petit fonctionnaire s’était approché de l’empereur, se baissant bien bas. Ce dernier se saisit de la missive, l’air dramatique, et la déroule d’un geste ample. Jaunie et cornée par le voyage, le papier craque un peu sous les doigts du souverain, qui lit avec attention les mots suivants :


« Votre Majesté Impériale Brynjolf Sifknir,


Vous et votre cour êtes conviés à vous rendre dans mon palace en la capitale d’Akhanta, Everbright, afin de prendre part à des festivités et de discuter de la tournure actuelle des événements. Nous croyons en effet qu’il est possible d’alléger les souffrances liées à la guerre et la discussion est primordiale dans ces cas là. En tant que nation neutre dans le conflit, notre terre est la plus adaptée à cette rencontre, n’en déplaise au Conseil de Nueva.
Nous espérons que cette réunion sera fructueuse et, sans présence hostile, des plus enrichissante pour toutes les parties.


Nos amitiés,
Son Altesse Royale Sol d’Akhanta.
»


Le regard un peu vague, il réfléchit quelques instants. Devant lui, le fonctionnaire n’avait pas bougé. Cela ne pouvait signifier qu’une chose : il attendait une réponse. D’un geste de la main, il le congédia. Il aller la rédiger au plus vite mais il devait y réfléchir quelques instants. Ce n’est que lorsqu’il fut enfin devant son bureau qu’il mis en marche la machine qui lui permettrait d’écrire, de manière bien plus froide que la belle cursive de son interlocuteur, mais ayant son effet en matière d’administration :


«Votre Majesté Royale Sol d’Akhanta,


C’est avec plaisir que je reçois votre invitation. Je crois moi aussi que cette guerre a assez duré, et que les pertes ont été assez importantes. La paix, voilà ce à quoi j’aspire depuis toutes ces années ! Hélas, nous n’avons encore jamais eu d’occasion comme celle ci, seulement les combats, seulement le conflit.
Toutefois, elle ne pouvait pas plus mal tomber. Je suis débordé de travail et, pour couronner le tout, je me suis indisposé en surveillant une expérience de mon conseiller personnel. Il voulait bien faire, mais vous connaissez les conseillers comme moi… C’est donc à regret que je dois m’abstenir de me rendre à cette rencontre. Je vous envoie, à la place, mes meilleurs agents. Considérez qu’ils parlent avec mon autorité et ma propre voix, une voix de paix vers un monde enfin uni.


Veuillez trouver ci joint les noms et descriptions des agents que je vous envoie,
Avec tout notre regret, mais aussi avec espoir,
Son Altesse Impériale Brynjolf Sifknir
»


À n’en pas douter, deux missives pleines d’euphémismes et de petits messages mais… C’était une obligation. Le Roi d’Akhanta et l’Empereur d’Ellgard faisaient-ils confiance à tous leurs subordonnées ? Evidemment que non. Et ils avaient raison, car des copies de ces lettres avaient été rédigées à la hâte, évidemment, et bientôt le monde entier était au courant. Rien de mal à un petit dialogue de paix, n’est ce pas ? Pourtant… Et le Pape, et le Conseil des Sages étaient déterminés. Cette paix ne devait pas avoir lieu. Pour le premier, c’était inadmissible de même parler avec des païens, mais la neutralité, voire l’aide indirecte d’Akhanta était précieuse. Si ces derniers venaient à trahir Mearian, voir se lier contre elle dans la guerre, ce serait un arrêt de mort pour l’Ordre des Astres. Pour les seconds, c’était une menace à la balance des puissances, un danger terrible ! Alors ce sommet, pourtant prévu pour deux groupes, serait sûrement un lieu de rencontre pour toutes les nations…


Que les nations ?


Vous pensiez vraiment que les mages noirs n’auraient pas vent d’un événement aussi important ? Naïfs que vous êtes… Mais qui peut savoir dans quel but ce semblant d’organisation se rendrait sur place ? Leurs objectifs sont aussi obscurs que leur nom le suggère et leurs intérêts nébuleux. Ce que l’on sait, toutefois, c’est que sûrement ils essaieront de le tourner à leur avantage… dans les ombres !


EVENT TRAME OCTOBRE

Oyez oyez bande de braves membres,
Le premier event trame de Lost Kingdom est là!
Tout le monde peut y prendre part du moment que vous êtes validés. ► Event Trame n°1 Octobre 2017: Nobody expects the Ellgardian Inquisition 697046714

► Cette annonce est faite afin que vous commencez à vous préparer de votre côté et vous imprégnez du contexte nécessaire pour y participer.

► Pour le moment, pas de limites de comptes pour participer, mais selon la quantité de participants on devra peut être prioriser un seul compte par personne.

► Vous pouvez bien entendu voir des choses hors rp avec les membres, mais chacun de vos choix se doit d'être logique/justifié inrp (pas de "ah tiens, je décide de changer de faction parce que lol" en plein milieu du topic, par exemple)

►  Dans quelques jours, une nouvelle annonce sera faite pour la répartition des topics et l'inscription dans ceux-ci. Merci de ne pas poser de questions en attendant sur comment ça va se dérouler, c'est in the making ► Event Trame n°1 Octobre 2017: Nobody expects the Ellgardian Inquisition 3622086245

Les factions impliquées dans l'événement de ce mois-ci sont:

L’Empire: Décidé à faire pencher la balance de la guerre en leur faveur, l’Empire envoit sa délégation officielle parlementer avec Akantha, qui n’est pas encore rentrée en guerre avec eux en faveur de leur allié Mearian.
Si votre personnage a un rôle politique important (Famille Impériale, Inquisiteur, Conseil Scientifique) il peut faire partie de la délégation en tant que diplomate, sinon il peut avoir prit part au voyage par ordre donné ou intérêt personnel selon votre choix (à justifier inrp)

La Cour des Cendres: Akantha joue un jeu dangereux en acceptant de recevoir les Ellgardiens sur son territoire afin de commencer des parlementations officieuses.
Si votre personnage a un rôle politique important (Famille royale, Duc Ardents ou leurs proches) il peut prendre part aux négociations en tant que membre de la Cour. Sinon, il peut être présent par intérêt personnel (à justifier inrp) mais en dehors du topic des négociations. (Civils & Esclaves vivant à Akantha y compris)

L’Ordre des Astres: inquiétée par une rencontre entre son allié et son ennemi juré, l’ordre religieux est bien décidé à tout faire pour saboter le déroulement des évènements.
Le Pape a envoyé un petit groupe de croyants de confiance pour aller à l’évènement dans deux buts: espionner ce qu’il se dit en espérant obtenir des informations cruciales pour la guerre en cours, et gâcher la rencontre entre les deux partis, ne voulant surtout pas voir Akantha rompre leur alliance et rejoindre le côté de l’Empire. Si votre personnage fait partie de l’Ordre, il peut se trouver à Akantha de manière officielle (Mearian n’étant pas invitée aux négociations) ou vous pouvez choisir une méthode plus... subversive.

La Résistance: l’organisation terroriste rebelle est bien décidée à venir, puisqu’il est non seulement dans leur intérêt de recevoir du support à la place du gouvernement officiel, mais en plus tout avantage que prendra l’Empire dans la guerre se répercutera forcément sur la résistance au final. Une victoire trop rapide, avant qu’elle n’ait pu frapper correctement, marquerait sa fin comme tous les soldats aujourd’hui au front pourraient être redirigés vers une chasse aux sorcière sanglante.
Tout personnage faisant partie de la résistance ou civil sympathisant avec leur cause peut se rendre et participer à leurs opérations de sabotage en Akhanta, que ce soit contre les officiels des deux pays ou en négociant dans les couloirs avec les personnes de pouvoir… Tous les coups sont permis !

Le Conseil des sages : Nueva n’a aucun intérêt à voir cette alliance se réaliser. En ce moment, les pouvoirs sont équilibrés. Mearian et Akhanta ensemble ont des chances de maintenir Ellgard sous contrôle et Nueva, quant à elle, peut rester hors du conflit et vendre des armes à tous les partis. Si Akhanta s’allie à Ellgard, Nueva n’aura d’autre choix que de prendre le parti opposé pour ne pas avoir à se soumettre à ces forces extraordinaires, ce qui pourrait déclencher une guerre mondiale ou une perte d’indépendance. C’est évidemment inacceptable.
Tous les Sages et leurs aides peuvent se rendre à Akhanta de manière officielle ou non, étant donné qu’ils ne sont pas conviés au sommet, afin d’influencer les négociations… par derrière. Vous avez la possibilité d’user de tous les avantages qu’être un élu du peuple vous procure : organiser des opérations secrètes, financer la résistance, proposer des offres alléchantes à des responsables hauts placés… Vous avez le pouvoir, servez vous en.

Les Mages Noirs : Aucun objectif particulier pour vous autres… Vous n’avez pas été oubliés, mais on ne peut pas donner d’ordre à des électrons libres hétéroclites comme vous ! Si vous usurpez des positions de pouvoir dans vos nations respectives, usez en ; si vous voulez utiliser votre réseau pour rencontrer qui de droit en Akhanta, faites le ; si vous voulez récupérer des partisans ou semer la zizanie, faites le. Personne ne peut préjuger de votre intérêt et votre existence est encore relativement secrète… A vous de trouver où se situe votre intérêt !


EVENT TRAME OCTOBRE


Hello les chers petits farfadets ! ► Event Trame n°1 Octobre 2017: Nobody expects the Ellgardian Inquisition 3622086245

Nous allons commencer à prendre les inscriptions pour l’Event d’Octobre ! Les inscriptions sont ouvertes de maintenant jusqu’à dimanche 20h. Nous allons vous demander de préciser les personnages avec lesquels vous voulez participer et les buts que vous voulez accomplir, les activités que vous voulez faire : cela nous permettra de vous réunir, si nécessaire, dans des topics pour éviter d’avoir des réunions de faction et que ce soit peu interactif (par exemple, si des résistants disent “on veut saboter” et qu’un inquisiteur dit “je veux patrouiller et sécuriser” ils pourraient se retrouver ensemble). Si vous souhaitez faire un topic privé, vous le pouvez également mais là on se concentre sur le dynamisme, sur l’évolution !

A cet effet, il y aura à Akantha une catégorie spéciale event dans laquelle tous les topics seront postés, peu importe là où vous jouez (si vous voulez faire des petites préquelles ou quelque chose du genre). Vous préciserez au début du topic où et quand il se déroule si c’est le cas.

Pour les topics publics “officiels”, un certain nombre de règles s’imposent pour éviter les débordements et que l’event ne dure trois plombes jusqu’à Noël. Notamment, il faudra répondre en 24h max, sans quoi votre tour sera sauté. En cas d’absence prévue chaque personne a droit à 1 joker pour avoir un jour de plus. Si vous avez votre tour sauté, vous pouvez toujours reprendre plus tard. Les réponses devront rester courtes pour permettre de respecter les délais : une 300aine de mots maximum. Il s’agit de ne pas inonder vos partenaires (qui pourraient être jusqu’à 4) et de vous permettre de lire et réagir dans la journée, privilégiez l’action !

En remplissant ce formulaire pour participer, vous vous engagez à respecter les règles que le staff a posé. Et a ne pas vous en plaindre. Merci de ne pas vous inscrire sur un coup de tête.  ► Event Trame n°1 Octobre 2017: Nobody expects the Ellgardian Inquisition 1594413548

Formulaire d’inscription à envoyer en MP au MJ :


Code:
► Personnages à inscrire :
► Faction du/des personnages :
► But recherché (activités que vous voudriez faire avec votre personnage, que ce soit du sabotage, des pourparlers…) :
► Besoin de PNJ ? Si oui lequel :
► Une remarque? :




EVENT TRAME OCTOBRE


Seconde Phase de l’event :

- Exécution de Victoria dans la salle de bal du palais par Sol. Exfiltration des invités et demande d'arrestation des représentants de l’Empire.

- Ellipse d’une semaine pendant laquelle, si les représentants de l’empire coopèrent avec les autorités akanthiennes, ils sont interrogés, le palais nettoyé, l’enquête menée sur les différents événements ayant provoqué la débâcle. (Vali est interrogé, provenance des bombes etc etc.)

- Les représentants officiels ne sont bien sûr pas jetés au cachot mais assignés à résidence avec des gardes et une méfiance constante. Si les choses se passent mal, ils pourraient être déclarés persona non grata et renvoyés chez eux manu militari.

- Akantha et Ellgard sont au bord de la guerre. Les négociations sont terminées pour un quelconque accord de coopération entre Ellgard et Akantha mais la neutralité peut encore être sauvée.

Chaque personnage ayant participé à la première partie peut nous envoyer un récapitulatif personnel de ce qu’il est arrivé à son personnage durant cette semaine d’Ellipse. Ce récapitulatif servira de fondement aux événements de l’acte 2.

Infos pratiques : Vous avez jusqu’à Mercredi pour nous faire parvenir vos récapitulatifs personnels par mp.
Vous avez jusqu’à Vendredi pour vous inscrire aux événements de la seconde phase, les participants de la première phase sont aussi priés de se réinscrire s’ils souhaitent participer (mp Eury, si vous voulez un formulaire utilisez celui du post du dessus, les règles en général restent similaires).

EVENT TRAME OCTOBRE


Hello les chers petits farfadets ! ► Event Trame n°1 Octobre 2017: Nobody expects the Ellgardian Inquisition 3622086245

Le MJ vient vous donner des nouvelles pour la seconde phase de l'event!

C'est la fin de l’Ellipse qui aura durée une semaine inrp, soit jusqu'au lundi 16 octobre 417.
Victoria, l'Inquisitrice Guerre de l'Empire et fille du roi Sol d'Akantha, est tuée par ce dernier dans la salle de bal du palais. Exfiltration des invités et arrestation des représentants de l’Empire.
Ellipse d’une semaine pendant laquelle, si les représentants de l’empire coopèrent avec les autorités akanthiennes, ils sont interrogés, le palais nettoyé, l’enquête menée sur les différents événements ayant provoqué la débâcle. (Vali Gugnir, le terroriste, est interrogé, sur ses motivations, la provenance des bombes du palais, puis est jeté dans la Prison d'Ehren, le complexe pénitencier le mieux gardé du pays.)
Les représentants officiels ne sont bien sûr pas jetés au cachot mais assignés à résidence avec des gardes et une méfiance constante. Si les choses se passent mal, ils pourraient être déclarés persona non grata et renvoyés chez eux manu militari.
Akantha et Ellgard sont au bord de la guerre. Les négociations sont terminées pour un quelconque accord de coopération entre Ellgard et Akantha mais la neutralité peut encore être sauvée.

L’Empire est déclaré responsable des événements, ses représentants doivent éviter à tout prix la guerre, une position partagée avec une bonne partie de la cour d’Akantha qui est contre une entrée en guerre et veut une négociation d’accords de paix malgré les événements. Néanmoins certains veulent la guerre et sont bien déterminés à la provoquer.

Les nouveaux topics et leur attribution seront révélés lundi 13 novembre dans la soirée, mais les Négociations en elles mêmes seront réservées aux gradés (et leurs suite) des factions de l'Empire et de la Cour des Cendres. Un autre sujet est réservé aux Mages Noirs, dans lequel il sera possible de vous y inscrire si vous le souhaitez. Pour les autres, vous êtes libres de continuer/ouvrir de nouveaux topics privés dans la catégorie de l'event, c'est l'occasion rêvée pour rencontrer des personnages qui en temps normal ne croisent pas forcément les votres.

Il y aura une troisième et dernière phase à l'event en décembre selon le dénouement de la deuxième phase.

Conseil des Sages : Les Sages de Nueva ne veulent globalement pas de cette guerre entre Akantha et Ellgard puisque cette dernière pourrait s’avèrer un terrible coup du sort lui faisant perdre l’un de leurs seuls alliés potentiels : Akantha. Une situation qui les isolerait et pourrait laisser la porte ouverte à une possible conquête si Mearian et Akantha décident de s’allier militairement contre l’empire (en effet rien ne dit qu’ils ne seront pas les prochains sur la liste des Seraphs dans leur volonté d’expansion pour l’unique religion.) Néanmoins les Sages ne sont pas tous d’accord sur la nature des alliances possibles à exploiter.

Mages Noirs : Les Mages Noirs ont rapidement connaissance de la capture d’un des leurs : Vali. Il faut agir et rapidement avant que ce dernier ne délivre des informations pouvant être capitales (si ce n’est pas déjà trop tard.) Une seule solution : attaquer la prison pour le libérer et/ou trouver un moyen de le faire taire si sa libération est compromise durant l’opération.

L’Ordre des Astres : L’Ordre des astres est divisé sur la démarche à adopter et le positionnement à tenir lors de ces négociations. Une partie des Seraphs a rapidement pris conscience de l’implication des mages noirs dans les événements survenus lors des négociations sans en connaître la portée exacte et préfère se concentrer sur cet objectif et ne pas s’impliquer dans la potentielle guerre entre les deux puissances suite à l’attaque contre le temple principal (Cessez le feu avec l’Empire temporaire face à la menace). Une autre partie des Seraphs voit elle au contraire un énorme coup de chance qui leur est donné dans leur guerre contre l’Empire, une guerre permettrait de poursuivre l’alliance entrepris avec Akantha sur le plan militaire et d’éradiquer définitivement l’Empire en alliant leurs forces, une occasion qui ne se représentera sûrement pas de sitôt si la paix finie par être négociée.

L’Empire : Après la mort de Victoria, l’Empire envoie une nouvelle division composée de: son remplaçant Alphonse, son automata Show Girl, l’androïde Sha, l’Inquisiteur Pestilence et une partie de son armée a distance afin d’éviter la guerre qui serait catastrophique (l’Empire aussi puissant soit-ils ne peut affronter trois ennemis simultanément). Pour la délégation toujours présente à  Akantha s'ensuit une série d’interrogatoires afin de découvrir leur implication dans les événements, que cela soit au sujet des bombes, que de la présence de Victoria. La délégation déjà grandement entachée a vue ses mouvements restreints et limités et a coopérer dans la mesure du possible, bien conscients que leurs actes pouvaient être déterminant dans l’entrée en guerre ou nom d’Akantha contre Ellgard.

La Cour des Cendres : Principaux intéressés, la Cour est divisée et perdue face aux événements récents, leurs investigations et les interrogatoires menés ont néanmoins permis d’établir une part de responsabilité non négligeable de la part de l’Empire de par la nature des armes utilisées contre le palais après analyse même si la présence de Victoria semble rester un mystère, ils ne comptent pas perdre l’avantage de ce dernier fait en acceptant l’innocence d’Ellgard. Face à cette situation la Cour est véritablement divisée, une partie prônant purement et simplement l’entrée en guerre et fera tout pour l’obtenir et avoir réparation (Reine et  famille Griffesang), une autre partie est elle concentrée sur la catastrophe humaine et financière qu’une guerre engendrerait et préfère tenter de négocier avantageusement une paix avec l’Empire (Familles Castelmore et Méridion.). D’autres sont tout simplement perdus et espèrent profiter de la situation peut importe son issu, ils choisiront la voie la plus avantageuse pour Akantha ou leurs intérêts personnels (Roi et famille Demetrius.)


Est-ce que l'avenir du Lost Kingdom va basculer sous peu au vu des jeux de pouvoirs qui vont être lancés? C'est à vous d'en décider...
EVENT TRAME OCTOBRE


Hello les chers petits farfadets ! ► Event Trame n°1 Octobre 2017: Nobody expects the Ellgardian Inquisition 3622086245

Vous l'avez attendu: le résumé des événements qui se sont déroulés dans les deux parties du premier évent Trame du forum, de octobre à décembre. Plus tard, une version abrégée sera ajoutée aux annales du forum mais en attendant, voyez ici quelles ont été les premières conséquences pour les différentes factions. Bien sûr, tout cela prendra pleinement effet dans le second évent Trame qui arrivera incessamment sous peu...



Un drôle de vent soufflait sur le monde tandis que le Roi actuel, notre bien aimé Sol d’Akantha, en ce mois d’octobre 417, profitait d’une accalmie dans la guerre pour proposer des discussions, en tant que tiers neutre, avec les ellgardiens. Ceux ci, évidemment, y voyaient un grand intérêt : Akantha pèse lourd dans la balance de la guerre. Une crainte de l’empire, s’il allait trop loin dans le conflit avec Mearian, était que le royaume rejoigne la théocratie dans la guerre. La cérémonie fut belle, les envoyés nombreux et importants.

Car oui, si à l’origine elle devait être discrète, la rencontre ne put le rester bien longtemps et, profitant d’excuses diverses, de nombreux dignitaires se rendirent sur place. On ne pouvait pas rester dans le secret plus longtemps : les inquisiteurs furent accueillis à bras ouverts, du port jusqu’au palais, attendus par les plus nobles personnages de la Cour. Tous les inquisiteurs ? Non, évidemment ! Pestilence était resté sur place, veillant sur l’empereur. Quant à Guerre… Elle n’était pas la bienvenue. Trop d’événements avaient eu lieu par le passé, elle était en exil, traître qu’elle était…
Dans un premier temps, tout se déroula comme prévu. Tout le monde pu profiter d’un merveilleux bal comme on ne sait en faire que dans le royaume méridional. Tous ces mets, ces boissons, cette musique… Les personnages les plus importants de tous les coins de la planète ! Des sages, des nobles, des inquisiteurs, divers dignitaires mearians ! Pendant cette journée, Everbright portait véritablement bien son nom, semblant devoir rayonner pour toujours du sublime de ses invités. D’ailleurs, ces derniers n’étaient pas en reste, et les discussions allaient bon train !

Évidemment, ça ne pouvait pas faire plaisir à tout le monde. Dehors, l’agitation montait…

Au port, où la tension montait entre les sympathisants de la théocratie et ceux de l’empire, les velléités de manifestation furent coupées court. En effet, un illustre inconnu avait tout bonnement décidé de massacrer des innocents ! Au lieu de tourner en bagarre générale, les pauvres indignés se sont dispersés, peu enclins à se faire réduire en bouillie. Pour le fauteur de trouble, le plaisir fut de courte durée. Avec autant de gens importants en ville, vous pensez bien que la sécurité était assurée ! D’une part, un puissant archmagister était sur place. D’autre part, divers parties de toutes origines, robots, justiciers ou simple passants, étaient aussi sur place. Nul n’avait envie de le voir continuer son macabre spectacle ! Et évidemment, sans que ça manque, ils purent appréhender le spécimen et le mettre hors d’état de nuire. On peut noter l’apparition inquiétante d’un sombre personnage qui avait l’air de l’aider, mais malgré les témoignages maigres, aucune trace de son apparition à ce jour…
Dans le palais même, et dans le reste du monde, des choses sinistres se tramaient. Ces terroristes de résistants, alliés à la sinistre faction des mages noirs, avaient décidé de mettre le chaos et de tout faire capoter dès les festivités. Des bombes ont pu exploser un peu partout, dans Everbright même voire à Théopolis ! L’identité des poseurs de bombe n’a pas été encore déterminée, mais leur rattachement au moins temporairement à la résistance ne fait aucun doute. Qui d’autre, pour essayer de faire courir l’Empire à se perte ? En attendant, si les dégâts humains et matériels ont été assez peu élevés, le message est clair : vous n’êtes en sécurité nulle part.

À l’intérieur, c’est partagé entre la panique, l’indignation et l’indifférence. Si la sécurité est renforcée et les portes fermées, peu d’informations filtrent sur ce qu’il se passe à l’extérieur ! Et pas mal de gens rôdent… Non des moindres : Victoria d’Akantha est de retour ! Comment, pourquoi ? Difficile de le dire, mais hélas pour elle, elle ne tardera pas à être repérée. Faisant une rencontre malheureuse au détour d’un couloir, malgré son déguisement, elle fut reconnue à ses pouvoirs, et l’alerte fut donnée. Coup dur pour la crédibilité de la délégation ellgardienne ! Ce n’est pas tout, car dans sa fuite, malgré l’alerte, elle finit par tomber sur son père le Roi. Il ne l’attend pas seul, toutefois ! Il a un comité d’accueil pour elle qui ne se fait pas prier. L’unité d’élite de chasse aux mages du royaume se lance à sa poursuite tandis qu’elle tente de mettre le feu au palais, comme elle l’avait fait jadis. Dommage pour elle : elle n’était pas en avantage dans ce palais tout à fait hostile pour elle. Pire encore, le combat finit par l’amener, tout feu tout flamme, dans l’enceinte de la salle de bal, et pas n’importe comment : traversant les murs dans la poussière, le sang et la baston ! Tout se mit en mouvement à ce moment là. La reine, pour attaquer. Les différents invités qui réagirent chacun à leur façon, soit en protégeant ceux qui devaient l’être, soit en participant à l’assaut. Le coup de grâce, enfin, une épée en plein visage. Morte comme elle a vécu : dans le feu de l’action. Tous n’étaient pas obnubilés par cet événements, toutefois, comme certains en profitèrent pour aller faire un tour…

Et par faire un tour, il faut entendre comploter, planifier, attaquer ! Devinez qui n’était pas au bal, qui était occupé ? Devinez qui manigançait pour augmenter sa place ! C’est évident pourtant, c’est Eskandar, le Duc Griffesang ! Sa fille Lycoris n’attendait rien de moins que ce chaos pour prendre sa place ! La traque ne fut pas aisée, la lutte fut acharnée, le camouflage, lui, malaisé. Mais dans tout ça, elle parvint à tirer son épingle du jeu. Peut être que c’est elle, la grande gagnante de ces festivités ?
De l’autre côté, nombreux furent les mécontents. La traîtresse à Akantha ? Était ce un fait volontaire de la part de l’Empire ? Une maladresse ? Agissait-elle de son propre chef ? Il fallait mener une enquête. Une semaine. Pendant une semaine, les invités furent confinés dans une prison dorée pour que l’on démêle ce qu’il s’était vraiment passé et ce qu’on devait faire pour la suite. Ellgard fut coopératif, ainsi les négociations purent-elles enfin prendre part…

En effet, au bout d’une semaine, il fallait bien faire quelque chose ! De ce fait, on réunit ce qu’il restait des impériaux avec ce qu’il y avait de dignitaires akanthiens dans une même pièce fermée avec des biscuits et de la boisson pour qu’ils parviennent à un accord. Alors, la guerre ou la paix ? Aller jusqu’à une alliance semblait complètement hors de propos, mais on pouvait espérer au moins l’inaction de la part du Royaume. Si Ellgard était claire dans sa volonté de maintenir au moins les relations qu’ils entretenaient avec les amis de leurs ennemis, car la faute était sur eux bien que ce fut un de leurs plus éminents dignitaires qui soit mort, Akantha, en bonne Cour politique, était divisée. Certains, comme la reine ou la nouvelle duchesse Lycoris, voulaient la guerre. Par vengeance ou par opportunité, qui peut le savoir ? D’autres, plus dispersés, voulaient conserver la paix pour diverses raisons, que ce soit par sécurité ou parce qu’ils croient que le monde serait meilleur comme ça, allez savoir.

Dans tous les cas, l’ambiance était tout à fait différente ! Comme une lourdeur au dessus d’Everbright, comme une ombre sur sa lueur passée… Et si c’était la flotte que Pestilence avait ramenée avec lui, sur les ordres de l’empereur ? À moins qu’il ne s’agisse de la réalisation de chacun que le destin du monde repose peut être sur une discussion un peu houleuse, sur un caprice peut être ! Et des discussions, les Seraphs en soient témoins, il y en a eu ! Toutes les propositions y sont passées, la joute verbale a été sans pitié. À la surface, des amabilités, des titres. Sous les mots, on devine les craintes, les volontés, les petits jeux. On essaie de tourner la situation à son avantage, d’en retirer quelque chose. Mais il faut noter qu’à ce petit jeu, tous étaient à armes égales et ça s’est ressenti… C’est avec un goût d’inachevé que pourtant ces négociations prennent fin. Ni pour la paix, ni pour la guerre, c’est une situation qui ne change pas, on ne signe rien de plus. Tous les défenseurs de leurs positions ont été exemplaires et quand la possibilité de trancher a été donnée, hé bien, elle n’a pas été prise. De ce fait, chacun rentre chez soi avec ses troupes, sans ajouter quoi que ce soit à l’affaire à part des mauvais souvenirs et des rancunes.

Pendant ce temps, ceux qui n’ont pas été invités sont mécontents. Ils auraient bien aimé assister, débattre, choisir. C’est le destin du monde qui se joue, quand même, on ne reste pas sur le bas côté comme ça ! Et pour montrer qu’on ne se laisse pas faire, contre soirée. Les sages de Nueva ont organisé une réunion qui leur a permis de réunir le gratin, et l’un peu moins gratiné, de ce qui n’avait pas été invité par ailleurs aux négociations. Et toc. La discussion était allée bon train. L’échange d’idées fructueux. Peut être à sens unique, mais sans animosité, sans problèmes. Peut être même que c’était trop aseptisé, que personne n’a vraiment cru à ce qui s’était dit. Pour tout le monde, ça a été en tout cas l’occasion de se tisser des relations et de se faire voir, c’était déjà ça. Pas aussi bien que de décider de la vie et de la mort de milliers de personnes d’une signature, mais c’était déjà pas mal.

Enfin, première dans l’histoire d’Akantha, qui décidément subit tous les maux durant cette terrible semaine, un groupuscule inconnu s’était infiltré dans la prison d’Ehren. On murmure ici et là, sans y croire, le nom « mages noirs ». Qui sont-ils, que veulent-ils, pourquoi être rentré dans cette prison ? Les sphères supérieures se gardent bien d’expliquer, on nie même. Beaucoup pensent encore à une fable pour faire peur aux enfants. Et les enfants ont raison d’avoir peur, car si les parents n’y croient pas, la mission a bien eu lieu. C’est à la faveur de la nuit et de la confusion qu’usant du criminel recherché Mascarade pour s’infiltrer à l’intérieur, ils firent sortir une goule qui avait été auparavant interrogée. On dit que dans l’échauffourée, un inquisiteur est encore mort… On n’en sait pas plus à ce jour, mais en tout cas une chose est sûre : les deux factions doivent regretter de s’être un jour tendu la main. Si elles avaient su que le destin allait pousser vers la mort et la destruction autant de gens, peut être auraient été elles contentes de se regarder méchamment chacun de son côté de l’océan…

CONSÉQUENCES ET RÉCOMPENSES :

► Ellgard :
– La mise en retraite de deux Inquisiteurs et la mort de deux autres laissant des places vacantes difficiles à combler laisse pantois le couple impérial, qui tarde à les remplacer à cause de la valeur de chacun. Cela cause de l’agitation dans les hautes sphères de l’armée, comme chacun se voit bien à telle ou telle place. L’Empire est donc plus fragile en ce moment, tout reposant sur les deux derniers inquisiteurs et le couple impérial pour le moment.
– Les joueurs qui ont encore un personnage à l’Empire ayant participé à l’event reçoivent une médaille d’honneur de la part de l’Empereur pour être rentrés sains et saufs malgré les difficultés et avoir fait de leur mieux. En plus de cette distinction, ils touchent soit une somme d’argent raisonnable soit la possibilité d’avoir une terre de taille réduite dans la campagne avec quelques serfs.

► Akantha :
– La mort de Victoria et d’Eskandar fait également un petit chaos l’espace d’un instant, mais les places sont rapidement remplies et ce n’est que le temps de se réorganiser. Akantha est donc un peu plus en retrait internationalement mais ne s’en sort pas mal. La capitale a subi des dégâts humains et matériels importants dont les coûts seront au moins de moitié supportés par Ellgard. Akantha en profite pour baisser les prochains impôts à venir pour apaiser la population.
– Les joueurs de la Cour des Cendres et affiliés ayant participé à l’event reçoivent un objet technomagique en dédommagement par l’Empire. Ça peut aller du petit robot au véhicule terrestre ou marin personnel en passant par un système de radio, les possibilités sont grandes.

► Nueva :
– Le rôle et l’impact de la faction a été minime. Les sages ont pu cimenter des relations mais n’ont subi aucun vrai dégât, n’ont retiré aucun réel avantage concret de la situation.
– Les joueurs du Conseil des Sages ayant participé à l’événement reçoivent un cristal brut ou raffiné caillou.

► Mearian :
– La rencontre entre leur allié solide et leur ennemi de toujours n’a pas plus à l’Ordre des Astres, qui regarde maintenant avec un œil plus méfiant le royaume voisin. Toutefois, puisque leur alliance a perduré malgré la tentation du malin technologique, il est prêt à pardonner pour cette fois. Il a subi de menus dégâts pendant ce temps, toutefois, et la présence des corrompus a été ressentie : il se prépare au pire…


► Mages Noirs :
– Au final, ces petits malins ont plus fait les terroristes qu’autre chose. Entre les bombes, le port et la prison, ils n’ont fait que tout casser ! Ça commence à leur faire une petite réputation, mine de rien, même si on ne parle d’eux qu’à voix basse et que peu de gens y croient réellement.