Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lost Kingdom  :: Mearian :: La Capitale - Theopolis, cité des dieux

Modifications législatives et théologiques de Mearian

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Bonjour Seraphs et autres fonctionnaires hauts placés de l'administration religieuses ou politiques de Mearian. Ce topic a pour but de lister les décrets pontificaux ou Seraphiens qui déterminent la politique de Mearian à l'heure actuelle. Il y a aura donc des changements ou des modifications en cours de route, et des ajouts. Inutile de dire que si ce n'est pas précisé, les changements législatifs seront communiqués à la population, votre personnage sera donc parfaitement au courant de ces lois, si elles ne sont pas volontairement gardées secrète ! (dernières mise à jour le : 18/12/2017)




- Novembre de la Sainte Année 417. Décret du Pape Jorgën Vorticera à propos de l'esclavage à Mearian.


<< Ce matin encore, mes frères, je voyais avec souffrance le spectacle de la misère toucher les civilisations existantes. Comment dans le domaine des Dieux une telle chose que la vie pourrait appartenir à quelqu'un d'autre que les Seraphs ? Cette simple question n'a qu'une réponse cohérente, la vie n'appartient qu'aux Seraphs et ne peut appartenir à personne d'autre qu'à eux. Ainsi, la servitude envers les autres hommes doit être vu comme ce qu'elle est, une aliénation qui éloigne de la vrai foi, une création voulu ou non d'une nouvelle hiérarchie céleste de démons voulant se mettre entre les Seraphs et leur sujet comme de petit seigneur tyrannique.

C'est ainsi que je le dis, chaque espèce vivante aura ce choix, celui de sortir de son état d'objet. Chaque esclave présent sur le sol de Mearian aura la possibilité de sortir de sa condition, il aura pour ça le devoir de servir l'armée de la grande nation de Mearian pour dix années, en sortant de celle ci au bout de ces dix années, s'il désire en partir, ce sera en personne libre. Et je le dis ainsi à tout esclave de tout pays, même ceux présents chez nos ennemis Ellgardiens, venez à Mearian trouver la liberté que les Tyrans ne vous donneront jamais, car les Seraphs sont bons et qu'ils vous accueilleront avec autant d'amour que des parents accueillent des enfants perdus dans le froid de la nuit. >>

Citation :
- Mars 418. Bulle pontificale sur la campagne d'information au peuple de Mearian.

A compté de ce jour et pour le prochain mois, une campagne de recrutement des mages de toute sorte se fera à Mearian. Les crieurs de rue auront pour ordre de sillonner les villes afin d'information la population que leur nation à besoin de tout les mages afin de se protéger de l'ennemi extérieur, le terrible Tyran. De plus, certains crieurs quitteront les villes pour aller dans les campagnes afin d'en recruter les mages. Il faudra rassurer les familles, les informer que la solde de chaque soldat partant sera reversée à sa famille afin qu'elle survive sans les bras forts qui l'a quitte. Il faudra aussi mettre l'accent sur l'universalisme de ce recrutement, car même les magies considérée auparavant comme scélérate sont invitées à venir se présenter pour être assignée à des postes calculés pour elles. Les crieurs devront bien entendu appuyer les évidences, la fierté que les seraphs auront pour chaque jeune mage s'engageant dans l'armée, le danger de ces corrompus qui croupissent telle de l'eau stagnante dans nos propres terres. Le danger doit paraître imminent, et aussi puissant qu'un colosse gigantesque à abattre afin de rendre sa tranquillité à l'ordre.